RIP
RIP

devenez benevole !

Toute épreuve sportive représente une organisation de taille et ne peut exister sans les bénévoles. 

Le one2tri lac d'Aiguebelette nécessite l’investissement de 200 bénévoles pour le bon déroulement de l’épreuve le 6 octobre 2018... Nous avons besoin de vous au départ de la plage de préargent, sur le parcours et à l’arrivée.


Vous souhaitez participer à l’organisation d’un événement sportif majeur, dans un lieu exceptionnel et vivre la course en direct ? Devenez bénévole et contribuez à la réussite de cet événement dans la joie et la bonne humeur.

 

Détail des missions

  • Remise des dossards
    Vérification des inscriptions et participation au retrait des dossards des concurrents avec l’aide des arbitres et des personnes responsables des inscriptions. Horaire :  samedi 6/10 de 7h à 8h45
  •  Parc à vélo 
    Préparation des aires de transitions (pose d’étiquettes, de signalétique…) le vendredi et le samedi. Contrôle du dépôt et de l’enlèvement des vélos et des sacs “athlètes”, accompagnement du fonctionnement de l’espace, surveillance des vélos déposés par les athlètes et des accès.
  • Mise à l’eau 
    Préparation de l’aménagement de l’espace natation, le samedi matin et encadrement des athlètes pour leur mise à l’eau et gestion des flux avant les départs des vagues de compétiteurs. Des bénévoles seront présents sur l’eau avec des kayaks et paddles pour assurer le bon déroulement de la partie aquatique (surveillance/suivre les athlètes/intervenir en cas de danger).
  • Aire de sortie natation 
    Votre mission consiste à aider les athlètes à s’extraire de l’eau, et gérer les flux des spectateurs pour éviter toute gêne pour les concurrents.
  • Parcours vélo (lieu : sur le parcours cycliste)
    Vous assurez la sécurité de passage des athlètes ainsi que le bon déroulement de l’épreuve en gérant les flux de piétons. En cas de souci, vous devez faire remonter l’information à votre responsable ou au poste de secours. 
  • Course à pied (lieu : sur le parcours course à pied)
    Vous orientez les concurrents, assurez la mise en sécurité du parcours et veillez au passage du public sur les passages « piétons ». 
  • Ravitaillement (lieu : sur le parcours course à pied)
    La mission du bénévole consiste à mettre en place et à assurer le fonctionnement des postes de ravitaillement pour les coureurs. Concrètement : mettre à disposition des coureurs les denrées alimentaires et les boissons et approvisionner le stand pendant la course. 
  • Arrivée
    Votre rôle consiste à récupérer les puces de chronométrage à l'arrivée des triathlètes. Vous facilitez également la fluidité de circulation sur la ligne d’arrivée et dirigez les concurrents vers la zone de ravitaillement.

 Pour vous inscrire, il suffit de remplir le formulaire ci-après :

Cadeau surprise et panier repas offert à chaque bénévole

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Veuillez noter que le contenu de ce formulaire n'est pas crypté

Nos coordonnées :

Vallons de la Tour Triathlon
34, boulevard Gambetta

38110 la Tour du Pin
contact@vallonsdelatour-triathlon.fr

LA LIGUE

France des Ligues 2018 à Gray (Tue, 24 Jul 2018)

>> Lire la suite

Résultats Championnats d'Europe Junior (Sat, 21 Jul 2018)

>> Lire la suite